Accueil...
Douces Pensées...
Mes Oeuvres...
Ma biographie...
Futures Expositions...
Presse & Media...
Mon Livre d'Or...
Mes Cotations...
Mes poèmes...
Mes Animaux...
Mes Ami(e)s...
Mes Photos...
Mes soirées...
Cannes...
Alicia...
Mes liens...

Contacter Martine

...:: MES COTATIONS ::...

L’ AKOUN

LE BEST-SELLER DE LA COTE DES PEINTRES

LA CONSECRATION SUPRÊME D’UNE ARTISTE

J.-A. Akoun est né à Paris en 1947 et plus précisément à Montmartre près de la place du Tertre si chérie des grands peintres du XIXe siècle.

Très tôt, il s’essaie à la peinture puis devient assidu des marchés d’antiquités et des salles des ventes avant de devenir lui-même marchand de tableaux en 1973, puis expert en salle des ventes.

C’est d’abord pour son usage professionnel qu’il répertorie les cotes et fait des moyennes de prix ; l’idée s’imposant, J.-A. Akoun change d’orientation pour se consacrer à « La Cote des peintres «, qui paraît pour la première fois e 1985 et se révèle tout de suite un succès.

A cette « Cote des peintres », best-seller des livres de cotes, dont tout chineur ne se sépare jamais, sont venus s’ajouter « La cote des dessins, des aquarelles, des gouaches & des photographies, et la cote des lithos, des sculptures & des bronzes, ainsi que l’AKoun International Action Art véritable livre de chevet ou de bibliothèque traitant, artiste par artiste, toutes les techniques de l’Art : Peintures, Pastels, Estampes, gravures, bronzes, sculptures etc…

Les cotes sont indiquées en Euro, en US Dollars. Les dimensions des œuvres sont indiquées en centimètres & en inches. Pour sa première parution, ce livre a immédiatement rencontré un immense succès auprès des lecteurs. Ce livre que tout amateur d’Art possède pour acheter, vendre, estimer où sont répertories 65.000 peintres de tous siècles, tous pays, enchères significatives, prix record, tendances, peintres vivants les plus chers, ainsi que les femmes peintres célèbres.


Martine JUNG, Artiste-Peintre Ambidextre, a eu cet honneur, par l’intermédiaire de son site d’Art, de se faire remarquer pour ses œuvres de pastels & d’huiles si charnelles & sensuelles…

Pour les 20 ans de la parution de l’AKOUN en 2005, elle fera partie de la nouvelle « Cote Collector » qui permettra aux artistes inconnus de se faire connaître du grand public…

Félicitations à l’Artiste !